Contre la répression anti-syndicale : soutien aux 4 de Melle

Rassemblement national à Poitiers le 12 octobre
samedi 3 octobre 2020
par  admin
popularité : 0%

Nos collègues de Melle (79), mis en cause pour leur participation à des rassemblements contre la mise en place des E3C, passent en Conseil de discipline les 12, 13, 14 et 16 octobre. Ce sont quatre collègues qui sont convoqué·e·s à des conseils de discipline : l’acharnement anti-syndical est encore monté d’un cran.

Face à cet exemple emblématique de la répression anti-syndicale dans l’éducation, SUD éducation appelle à participer à un rassemblement national à Poitiers à l’occasion de la tenue des CAPA disciplinaires le lundi 12 octobre à 13h.

L’intersyndicale de l’académie de Poitiers et l’intersydicale interprofessionnelle de la Vienne appelle d’ailleurs tous les personnels à se mettre en grève et à venir devant le rectorat (a minima) le 12 octobre.

SUD éducation appelle également l’ensemble des personnels à témoigner de leur solidarité avec les 4 de Melle par le biais de prises de positions, de motions en Conseil d’administration ou en Conseil d’école, par l’organisation de rassemblements de soutien devant les DSDEN et les rectorats à l’occasion des Conseils de discipline, et à suivre les initiatives proposées par le comité de soutien.

Un préavis de grève spécifique est déposé pour toute la semaine du 12 au 16 octobre.


Documents joints

tract Intersyndical Académie de Poitiers
Intersyndicale interpro Vienne
courrier envoyé à M. Blanquer
Tract SudEducation