Solidaire du mouvement de lutte, faites un versement à la caisse de solidarité !

mardi 3 décembre 2019
par  SUD86
popularité : 0%

Communiqué de l’association "Université de Poitiers en lutte "

"Université de Poitiers en lutte "

format pdf

Communiqué de l’association "Université de Poitiers en lutte"

 ;

Solidaire du mouvement de lutte,
faites un versement à la caisse de solidarité !

2003 : le collectif de lutte de l’Université avait créé une caisse de solidarité pour les grévistes, syndiqués et non syndiqués. Une aide financière avait permis d’alléger les retraits sur salaire pour les personnels et étudiants-salariés participant aux grèves reconduites. Depuis, l’association « Université de Poitiers en lutte » est née dont l’objet est « Faire vivre la solidarité entre tous les personnels de l’université, favoriser la défense collective des conquêtes sociales » (art. 2).

2019 : les luttes actuelles pour le rejet de la contre-réforme « Retraites à point » de Macron & Delevoye impliquent et impliqueront un investissement financier important pour les personnels et étudiants-salariés qui ont choisi de lutter par la grève. Or, le décompte des jours de grève ne s’effectue pas de la même façon selon le statut de l’agent (Chercheur/enseignant ou agent de service BIATOSS) et varie de service en service. Et les salaires ne sont pas les mêmes, vous le savez... La solidarité intercatégorielle et sectorielle permettra de gommer partiellement ces différences et facilitera la mobilisation dans la durée pour tous. La durée des luttes et le nombre de personnels et étudiants-salariés potentiellement concernés impliquent des besoins importants, c’est à dire une caisse de soutien bien portante !

Aussi, nous appelons tous les personnels de l’Université de Poitiers et du CNRS, enseignants/chercheurs et BIATOSS, à verser un don dès aujourd’hui en soutien au mouvement de lutte. 

L’ordre du chèque est libellé à : “ Université de Poitiers en lutte ”

Adresse postale :
“ Université de Poitiers en lutte ”
Maison des syndicats – boite SUD, bât. B13, 2 rue Marcel Doré

ou libellé au nom de la section syndicale choisie qui reversera la somme à la caisse de solidarité de l’association « Université de Poitiers en lutte » (Préciser au dos du chèque “ caisse de soutien de l’association Université de Poitiers en lutte ”).

Le versement est à adresser à une des organisations de l’intersyndicale de l’université/CNRS pour l’abandon de l’actuel projet de loi « Retraite à point Delevoye – Macron » ou à un membre de l’association « Université de Poitiers en lutte », voir la liste au verso :

CGT FERC SUP SNASUB-SNESUP/FSU 

SUD EDUCATION et RECHERCHE 86 / SOLIDAIRES

Fonctionnement de la caisse de solidarité

Qui est concerné ? Etudiant-e salarié-e ou personnel à l’Université de Poitiers et CNRS, syndiqué ou non syndiqué, de droit privé ou droit public, contractuel ou titulaire….

Quel remboursement ? A partir du deuxième jour de grève suite au 5 décembre 2019. Le plafond maximum sera de 50 euros par jour de grève. Le minimum remboursé sera déterminé selon les sous dans la caisse et le nombre de demandes ! Identifiez-vous dès maintenant auprès de la personne de votre choix (Syndicats ou association “ Université de Poitiers en lutte ”).

Comment ? Sur justificatif du bulletin de salaire où apparaîtra le retrait des jours de grève. Un bilan sera transmis par mail à l’ensemble des donateurs et bénéficiaires.

 

 


« Université de Poitiers en lutte »

Suite aux luttes de 2003, association loi 1901 créée en 2005 à l’initiative de l’intersyndicale de l’université de Poitiers et de personnels non syndiqués.

Vous pouvez remettre votre don à un membre de son bureau (contact : annuaire UP en ligne) :

Président : Gilles Frapper – UFR Sciences Fondamentales et Appliquées 
Secrétaires : Naïk Miret – UFR Sciences Humaines et Arts
 Christine Eveillard – UFR Droit & Sciences économiques 
 Philippe Brissonnet – I-Médias
Trésorier : Jacky Desroche – DLPI


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois